PLOP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Qui sont les petits bouchons aujourd'hui ?

5 participants

Qui sont les petits bouchons aujourd'hui ? Empty Qui sont les petits bouchons aujourd'hui ?

Message  Cyann Lun 6 Déc - 15:31

LE PLOP en décembre 1458

Zahra.2 barionne de Beaulieu et capitaine de lorraine et ex plein de truc, Vaudémont

Cyann de Belrupt, dame de ? et commissaire au commerce, rédactrice en chef de la KAP francophone & maîtresse troubadour et ex plein de truc, Vaudémont

Cleo92 , dame de ? et bailli de lorraine et ex mairesse de Toul

Sabifax de Beauregard, vicomte d'Arches, baron de Wiesviller, Commissaire au mines de Lorraine et ex plein de truc, Vaudémont

Melodie871, baronne d'Ottange, CAC adjointe, responsable de la SCD et Marchand Ambulant Ducale et ex plein de truc, Vaudémont

Elfalzafa, mairesse d'Epinal

Marjolaine de Reaumont kado'ch, duchesse

Sebastien de Belrupt, vicomte de Chatenoy, recteur de l'université de Belrupt et archichancelier de la FEO

Zution, forgeron de Vaudémont

PM306 lieutenant de la maréchaussée de Vaudémont

Lamus

merci de vous présenter vous mesme ici chers membres !

Dernière édition par Cyann le Ven 17 Déc - 14:11, édité 2 fois
Cyann
Cyann
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les petits bouchons aujourd'hui ? Empty Re: Qui sont les petits bouchons aujourd'hui ?

Message  Cyann Lun 6 Déc - 15:51

Bonjour

hop hop
je donne l'exemple !

je me nomme Cyann de Belrupt, et je suis actuellement CAC de Lorraine pour la seconde fois : mon credo croissez et multipliez ! je tente des experiences d'alchimiste : transformer la pierre en or ! et ca marche !!

Je fus aussi bailli et PP en lorraine chandelier et tout un tas de choses en Artois.

Je suis -encore- rédactrice en chef de la KAP SRING et; je recrute des rédacteurs si ça vous tente !
Maîtresse troubadour à la confrérie et gardienne de l'antre des plumes libres et oui j'adore jouer avec les mots !

Je vis partagée entre l'arbre a Cadabras, ma taverne non loin de la cascade du talon, une maisonnette a Vaudémont et le château de Chatenoy.

Ma vie est un rêve bleu grâce a mon bien aimé Sabifax, ma fille Prune et mon noyau que je couve avec amour et que, comme il se doit, j’arrose tous les jours de mirabelle ! Oh juste une larme!

Dernière édition par Cyann le Mar 14 Déc - 22:34, édité 2 fois
Cyann
Cyann
Admin

Qui sont les petits bouchons aujourd'hui ? Empty Re: Qui sont les petits bouchons aujourd'hui ?

Message  Sabifax Lun 13 Déc - 21:34

Zou! Je m'y colle aussi

Sabifax du Beauregard,
Vaudémontois depuis toujours.

Conseiller municipal de Vaudémon depuis octobre 1456,
ex président du parlement de Lorraine,
Au conseil ducal depuis décembre 1457 et a occupé les postes de: Juge, CAM, connétable, CAC et duc.
Ambassadeur Lorrain pour la France, région centre mais je gère au minimum et en fait je me contente de recevoir les ambassadeurs de ces régions qui visitent notre chancellerie.
Commandeur de l'Alérion Lorrain.

Soldat de l'OST, compagnon d'arme de Zahra depuis septembre 1456, nommé colonel depuis octobre 1457.
Quelques médailles militaires, mais je ne sais plus trop lesquelles.

Vicomte d'Arches,
Baron de Wiesviller,
Seigneur d'Essegney, vassal de Cecilia von Wittelsbach-Frayner.

Mais je n'aime pas trop me faire appeler par mes titres et je préfère de beaucoup entendre des surnoms plus animaliers....

Deux enfants, Brisson et Prune. Bientôt un autre à venir et je ne doute pas qu'il sera mignon, et comme on dit si bien '...à croquer'.
Ben oui, je suis gourmand... et je partage ma gourmandise avec la troubaba à la mirabelle, Cyann la poétesse.
Ma devise: In Mirabellum Veritas.

Et oui.... Alcoolique notoire et incurable, j'ai régulièrement besoin de ma petite dose d'ivresse que je préfère aller puiser directement à la source et espérer un jour gagner le droit de boire au biberon sacré.
Les rêves de ma vie, sont donc ceux de toute personne qui ne peut résister à la passion éthylique... Vivre heureux jusqu'à la fin de mes jours avec une cruche toujours à portée de main. Bref... être prêt à croquer dans tout ce qui se présente, à pleine dent.

Ah! oui... Il parait aussi que je suis très doué dans l'art du compliment.

Sabifax
Sabifax

Message  Cleo92 Jeu 23 Déc - 12:10

Promis dés que j'ai un moment je viens me présenter comme il faut ici

Mais en qq mots : je suis là pour le plaisir du jeu .. du Je et du verbe
Faut que ça soit beau et chaud (contrepèterie belge....)

Ça c'est pour le fond
Pour la forme me faudra plus que qq mots alors je remets l'exercice à plus tard .. désolée là, drunken j'ai un farao sur le feu
Cleo92
Cleo92

Message  Sebastien de Belrupt Jeu 23 Déc - 21:08

Je m'y mets aussi !

Sebastien de Belrupt, Lorrain depuis la découverte du Duché.
D'abord Toulois et puis Vaudémontois après mon mariage.
Surnommé Sébastien le Droit du temps où les Ducs recevaient encore un surnom.

Veuf depuis peu de Kemaille de Belrupt, j'ai 3 enfants : Johann, Blanche et Louvoix de Belrupt.
Je vis à Chatenoy avec mes enfants, ma soeur (Cyann) et mon neveu (Lysander).

Je suis Recteur de l'Université de Belrupt, fondée en 1456, la plus grande école d'Europe occidentale.

Vicomte de Chatenoy, Baron de Belrupt et Commandeur de l'Alérion Lorrain, je tire ces récompenses de mes différents mandats en Lorraine :
Duc (en octobre-novembre 1457)
Régent (octobre 1455)
Juge
Capitaine
Procureur
Prévôt (2x)
Maire de Toul

Depuis de nombreuses années, je suis rédacteur à l'AAP où j'écris des dépêches de temps en temps.

Voila, je pense avoir fait le tour !
Sebastien de Belrupt
Sebastien de Belrupt

Message  Zahra.2 Dim 26 Déc - 10:04

Ah! les présentations, à ceux qui ne me connaissent pas vraiment ,

On me nomme Zahra, ou du côté de quelques mercenaire et vétéran de Provence , on me surnomme la "Mirabelle", la Soulote , l'Enivrée et j'en passe.
Je suis née en Anjou terre où j'ai poussé comme un champignon,et suis arrivée à mes 16 printemps en Lorraine,
duché d'adoption.

Je squatte la ville de Vaudémont depuis mon arrivée, village qui m'a accueilli en Lorraine.

Situation familiale :
pas mariée et deux filles dans mon "palmarès" issues d'une liaison avec un roux dégénéré d'Anjou (humpf le pourquoi de ma fuite d'Anjou, si non j'serais à 15 marmots , j'aurais pondu un œuf par an vu comment c'était partie euh...).
Déclaration du médecin de Beaulieu , présence d'une substance toxique dans mon corps qui a le don de trucidé mes fiancés et amants par des morts plus ou moins accidentelles.
Politiquement ça peut être une arme, le jours où on a marre d'un adversaire, j'me marie avec ou je me contente de le violer, mais apparemment ça ne marche que quand j'ai des sentiments trop fort, ou quand la relation est passionnelle, donc je n'ai pas encore testé sur les spécimens du style "ledromois ou Xangar" c'est envisageable, mais je veux des garanties du style si je passe à l'action et qui crèvent pas un de nos partisan se chargera de laver mon honneur en les tuants !

Mon parcours "politique"
PLOP est le premier parti qui me voit adhérer aveuglément,
jusqu'ici j'ai souvent était partisane de liste ducale éphémère à but révolutionnaire "hu hu", ( MADE, SMS, etc)
de nature longtemps neutre souvent on s'est déchiré pour avoir ma "griffe Z.2" sur les listes , certains parlent de compétences, d'autres de popularité et ici je dirais que c'est par ce que notre vision de la "politique" est quasi identique.

Mon Cévé=

* érudit voie de l’armée pouvant fournir 20 PEA , étudiante en stratégie avancée encore!

Connaissances historiques de base : 30 %
Fonctionnement des institutions : 5 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 60 %
* actuellement capitaine "blasée" le surnom.
* Connétable de Lorraine octobre - 1458 (duc Sabifax)
* guerrière impériale autoproclamée après la guerre de Provence Hiver 1458 !
*Prévôt des maréchaux juin à septembre 1458 ( duchesse Barberine et Sybille VF)
* bourgmestre de Vaudémont (3 mandats au total)
*ex connétable de Lorraine ( participation à reprise de château, lancé de boulet dans le vide tout ça, surnom "SS " pour les capacités à rassemblés les informations nécessaire pour anticiper les attaques du duché.) août septembre 1457
* conseillère municipale au cadastre ... secrétaire des architectes quoi.. (un mandat)
* super Caporale !!! à l'Ost Lorrain dans la garnison des Aigles de Vaudémont ( je suis médaillée, mais je ne sais plus c'était laquelle donc, pis je ne la porte pas, ma modestie voyez vous....humpf)
*ex brigadière- douanière de Vaudémont
* ex Écuyère de l'armée Impériale L'Ordre des lames.

J'ai été anoblie par le duc Selee, pis mon fief a été élevé au rang de Baronnie par la duchesse Sybille,
mon objectif a toujours été de servir notre duché sans rien attendre en retour, mais de grandes personnes ont réussi à me convaincre à ne pas refuser des récompenses dites méritées, chaque jour que dieu fait je tâche de ne jamais rompre mon serment d'allégeance à la Lorraine et de ne pas faire crever de faim mes gens de Beaulieu.

J'aime la picole, les soirées entre amis/amies, mais MAIS je ne suis pas alcoolique, certains pensent que je le suis mais ils se plantent.
faire des plans qu'ils soient solides ou bidons,
réaliser mes projets tranquillement, j'ai horreur de la pression, en plus d'être toxique il parait que je souffre de maladie qu'on diagnostique comme étant la flemmardite aigüe et de narcolepsie.

J'aime la communication, je suis connue pour ma franchise, pis pour mes diatribes mirabellisées.

J'aime les potins, les trucs sur les "people" des Royaumes, pis aussi l'actualité des politiques et autres dans les duchés et comtés voisins.

Zahra.2
Zahra.2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé