C'est où pour la tournée d'accueil?
+4
Maryjo36
roland171992
horeykhlem
Sabifax
8 participants
Page 1 sur 1
C'est où pour la tournée d'accueil?
Ploper, je veux bien, mais... elle est oùuuuu, la taverne, hm?
Invité- Invité
Re: C'est où pour la tournée d'accueil?
Le jeune homme sourit en voyant arriver Liz...
La première question posée à la PLOP resterait dans les annales: 'elle est oùuuuu, la taverne, hm?'
Bonjour Liz! Je suis content que tu ais trouvé le chemin. On est en train de s'installer.
Les tonneaux de mirabelle ne devraient pas trop tarder à arriver. J'ai une réputation à maintenir!
La première question posée à la PLOP resterait dans les annales: 'elle est oùuuuu, la taverne, hm?'
Bonjour Liz! Je suis content que tu ais trouvé le chemin. On est en train de s'installer.
Les tonneaux de mirabelle ne devraient pas trop tarder à arriver. J'ai une réputation à maintenir!
Sabifax- Messages : 214
Moi j'en ai un tonneau si vous voulez ... je voyage rarement à sec ...
Je peux me permettre ? Sabi ... heureux de te voir, çà faisait longtemps ... félicitations pour le boud'chou...
Dame Liz ... Je vous salue également
Je peux me permettre ? Sabi ... heureux de te voir, çà faisait longtemps ... félicitations pour le boud'chou...
Dame Liz ... Je vous salue également
horeykhlem- Messages : 35
* Sourit en voyant HK entrer dans la taverne. Avec un bourguignon, la cave serait bien approvisionnée. Mais elle pouvait aussi vite se vider. *
Merci. Et oui... j'ai perdu une barrique et j'ai gagné un braillard qui ne pense qu'à téter et en plus, il ne veut pas partager.
Merci. Et oui... j'ai perdu une barrique et j'ai gagné un braillard qui ne pense qu'à téter et en plus, il ne veut pas partager.
Bonjour messire HK et merci d'avance de nous laisser de quoi nous abreuver par ces temps caniculaires!
Invité- Invité
Le p'tit braillard, j'espère que tu lui as pas encore proposé du vin de Bourgogne, mon ami ... ce serait dommage .. de la mirabelle, j'dis pas !!.... 'faudra lui rpésenter Anjuna et balthor, mes jumeaux ...
Et puis, je ne suis plus bourguignon depuis un certain temps, et même si je ne renie ap mes origines, je mes sens assez lorrain pour, je pense, vous accompagner dans cete aventure ...
Mais bon, 'faut voir, comment çà tourne, qui vient, ...
Et puis, je ne suis plus bourguignon depuis un certain temps, et même si je ne renie ap mes origines, je mes sens assez lorrain pour, je pense, vous accompagner dans cete aventure ...
Mais bon, 'faut voir, comment çà tourne, qui vient, ...
Salutation
Bonjour a vous je suis roland171992 de vaudemont, je suis ici pour participé a l'élection du comité de vaudemont dans le Groupe (PLOP) de Mr Sabifax.
Alors si je peux faire quelque chose pour participer a la construction de ce Forum faite le moi Savoir ?
Roland171992
Bonjour journée a Vous
Alors si je peux faire quelque chose pour participer a la construction de ce Forum faite le moi Savoir ?
Roland171992
Bonjour journée a Vous
roland171992- Messages : 2
Souriant à la réponse de HK, Sabifax voit resurirgir dans sa mémoire les images encore toute fraiche du bébé glouton... en train de boire. Puisé directement au sein de sa C..., le lait devait bien avoir un petit gout fruité. Peut-être qu'un jour le jeune homme le vérifierait par lui même. Et oui... Ya pas que le bébé qui rêvait de pico-lait.
Ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds à Toul. Dès que j'aurai l'occasion j'irai vous rendre une petite visite. D'ailleurs Cléo m'a écrit qu'elle organisait une exposition d'oeuvre d'art avec Vivlyne. Je pourrai en profiter au passage.
L'aventure, comme tu dis... moi je vois ça comme un énorme défi! Mais j'ai pour dicton, que je répète souvent à ma troubadour préférée: 'Petit à petit, l'oiseau fait son nid'. Je me décourage parfois... mais je crois que si on se réunit un petit groupe, on arrivera à changer certaines manières de faire dans ce duché.
Je sais que la politique, tu préfères t'en tenir un peu loin... mais on peut changer un peu les choses, comme exemple les lois lorraines viennent d'être révisé dans leur ensemble et maintenant la parole et les témoignages de la maréchaussée valent plus que des soi-disant preuves écrites (screens).
Je pense qu'en travaillant au conseil ducal et des autres institutions, on doit pas seulement faire le minimum (iG) mais aussi créer ces fameuses opportunités d'interagir qui manquent a la Lorraine.
Puis il se tourne vers le nouveau venu.
Bonjour Roland et bienvenue ici.
Appelles moi Sabifax, tout simplement * Voila que sa troubadour déteignait sur lui *
Zahra m'a fait savoir que tu souhaitais t'impliquer. Je te laisse visiter les lieux.
Ca fait un bail que je n'ai pas mis les pieds à Toul. Dès que j'aurai l'occasion j'irai vous rendre une petite visite. D'ailleurs Cléo m'a écrit qu'elle organisait une exposition d'oeuvre d'art avec Vivlyne. Je pourrai en profiter au passage.
L'aventure, comme tu dis... moi je vois ça comme un énorme défi! Mais j'ai pour dicton, que je répète souvent à ma troubadour préférée: 'Petit à petit, l'oiseau fait son nid'. Je me décourage parfois... mais je crois que si on se réunit un petit groupe, on arrivera à changer certaines manières de faire dans ce duché.
Je sais que la politique, tu préfères t'en tenir un peu loin... mais on peut changer un peu les choses, comme exemple les lois lorraines viennent d'être révisé dans leur ensemble et maintenant la parole et les témoignages de la maréchaussée valent plus que des soi-disant preuves écrites (screens).
Je pense qu'en travaillant au conseil ducal et des autres institutions, on doit pas seulement faire le minimum (iG) mais aussi créer ces fameuses opportunités d'interagir qui manquent a la Lorraine.
Puis il se tourne vers le nouveau venu.
Bonjour Roland et bienvenue ici.
Appelles moi Sabifax, tout simplement * Voila que sa troubadour déteignait sur lui *
Zahra m'a fait savoir que tu souhaitais t'impliquer. Je te laisse visiter les lieux.
Mary entra et vit Sabi parler avec un messire qu'elle ne connaissait point. Elle attendit qu'elle instant et s'approcha.
Bonjour Sabi tu vas bien? Elle lui fit la bise sur les joues. Alors me voici! est-ce que je peut etre utile a quelques choses mon cher ami?
Bonjour Sabi tu vas bien? Elle lui fit la bise sur les joues. Alors me voici! est-ce que je peut etre utile a quelques choses mon cher ami?
Maryjo36- Messages : 2
Apercevant la vaudémontoise entrer, il afficha un large sourire. Il savait qu'elle s'ennuyait de son amoureux absent depuis quelques jours et il espérait qu'un petit tour ici lui changerait aussi les idées.
Bonjour Maryjo! Je suis content de voir que tu es arrivé ici sans encombre. Tu peux sans doute faire beaucoup de choses utiles, mais je vais te laisser visiter avant tout.
Bonjour Maryjo! Je suis content de voir que tu es arrivé ici sans encombre. Tu peux sans doute faire beaucoup de choses utiles, mais je vais te laisser visiter avant tout.
Liz arriva après avoir enclenché le mode râleuse. Après avoir rempli trois verres de mirabelle, elle en tendit un à Sab et un autre à HK, puis avala le sien d'une traite et le reposa sèchement sur la table.
Dites, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais... vous trouvez normal que sur 12 membres de la liste, nous ne soyons que les 3 à nous manifester régulièrement? Je sais bien que l'un ou l'autre profite de l'accueil chaleureux des moines momentanément, mais franchement, ce manque de présence de ceux qui sont là n'augure rien de bon pour l'activité des futurs élus lorsqu'ils seront au Conseil!!
Dites, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais... vous trouvez normal que sur 12 membres de la liste, nous ne soyons que les 3 à nous manifester régulièrement? Je sais bien que l'un ou l'autre profite de l'accueil chaleureux des moines momentanément, mais franchement, ce manque de présence de ceux qui sont là n'augure rien de bon pour l'activité des futurs élus lorsqu'ils seront au Conseil!!
Invité- Invité
Sébastien entra dans la taverne et salua tout le monde.
Bonjour à tous !
Il se servit un verre pour trinquer avec ses amis, et une jeune femme qu'il ne connaissait pas.
Ravi de vous rencontrer. Je suis Sébastien de Belrupt.
Bonjour à tous !
Il se servit un verre pour trinquer avec ses amis, et une jeune femme qu'il ne connaissait pas.
Ravi de vous rencontrer. Je suis Sébastien de Belrupt.
Sebastien de Belrupt- Messages : 42
Liz vit enfin s'ouvrir la porte de la ploptaverne et accueillit le nouvel arrivant avec un grand sourire:
Oh Sebastien! Comment allez-vous depuis tout ce temps? On dirait que vous ne vous souvenez pas de moi, pourtant nous nous sommes croisés à Epinal il y a quelques mois.. vous m'aviez même proposé votre soutien pour l'obtention d'un laissez-passer artésien, vous avez oublié? Bon, il est vrai que vous étiez Duc à l'époque et que vous deviez avoir bien d'autres choses dans la tête ^^. Santé à vous!
Oh Sebastien! Comment allez-vous depuis tout ce temps? On dirait que vous ne vous souvenez pas de moi, pourtant nous nous sommes croisés à Epinal il y a quelques mois.. vous m'aviez même proposé votre soutien pour l'obtention d'un laissez-passer artésien, vous avez oublié? Bon, il est vrai que vous étiez Duc à l'époque et que vous deviez avoir bien d'autres choses dans la tête ^^. Santé à vous!
Invité- Invité
Ouvre grand les yeux, puis rougit.
Oh mais oui ! Toutes mes excuses, la mémoire me fuit ces derniers temps !
Quel plaisir de vous revoir ! Liz... si mes souvenirs sont exacts (cette fois).
Santé !
Oh mais oui ! Toutes mes excuses, la mémoire me fuit ces derniers temps !
Quel plaisir de vous revoir ! Liz... si mes souvenirs sont exacts (cette fois).
Santé !
Sebastien de Belrupt- Messages : 42
Vous êtes tout pardonné... j'avais moi aussi oublié de préciser qu'entre temps, j'ai changé de nom, donc votre mémoire n'est pas en cause ^^
Invité- Invité
HK entendit les propos de Liz :
Ouais, t'as raison, Liz, surtout si les 3 auxquels tu penses c'est Sabi, toi et moi!!!
Salut Seb'!! Maintenant, parmi tous les noms desquels je t'ai appelé les nombreuses fois où on s'est croisé, 'va falloir que j'en rajoute : "Dernier de la Liste!!".
Comment vas-tu ? On se boit un p'tit quelque chose en attendant le résultat des courses ?? C'est pour quand exactement, au fait ???
Liz a écrit:
Dites, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais... vous trouvez normal que sur 12 membres de la liste, nous ne soyons que les 3 à nous manifester régulièrement?
Ouais, t'as raison, Liz, surtout si les 3 auxquels tu penses c'est Sabi, toi et moi!!!
Salut Seb'!! Maintenant, parmi tous les noms desquels je t'ai appelé les nombreuses fois où on s'est croisé, 'va falloir que j'en rajoute : "Dernier de la Liste!!".
Comment vas-tu ? On se boit un p'tit quelque chose en attendant le résultat des courses ?? C'est pour quand exactement, au fait ???
Zahra entre Castel et Taverne, entre rempart et bureaux, la voila qui débarque un peu à la bourre au QG, toujours la même histoire avec ses indisponibilités dans les QG le point noir, le défaut de la politicienne décalée, quoi de bon pour se faire pardonner que de rapporter un fût de bière des moines de Beaulieu-en-Argonne, personne ne le savait, mais derrière l'hérésie cachée de la Zahra, il y'avait un penchant pour les édifices religieux, sans ça un fief est d'un triste sans spiritualité, les moines de Beaulieu ne savait pas travailler la mirabelle, ils n'avaient que le blé , du coup, ça sera bibine de Beaulieu pis c'est tout!
Bonjours aux assidus de la Plop attitude, il a été dit que j'étais fort plopcuppée et que j'en ai oublié de venir me concerter ici à vos côté.
Je vais travailler à etre moins invisible, comprenez que les bureaux me sucent tout le temps que j'ai!
Tenez donc, buvez un peu de bibine de Beaulieu , pas mauvais, mais ça vaut pas la bonne liqueur!
Pour les résultats des courses dans trois jours, la course est ardue, mais on tiendra le cap"!
Bonjours aux assidus de la Plop attitude, il a été dit que j'étais fort plopcuppée et que j'en ai oublié de venir me concerter ici à vos côté.
Je vais travailler à etre moins invisible, comprenez que les bureaux me sucent tout le temps que j'ai!
Tenez donc, buvez un peu de bibine de Beaulieu , pas mauvais, mais ça vaut pas la bonne liqueur!
Pour les résultats des courses dans trois jours, la course est ardue, mais on tiendra le cap"!
Zahra.2- Messages : 33
J -2 !
On se cramponne à son verre, on fait semblant d'être calme et.. on attend!
On se cramponne à son verre, on fait semblant d'être calme et.. on attend!
Invité- Invité
Ouais, même pour les "non-éligibles", au fin fond de la liste, l'attente est rude! C'est bête qu'il y ait pas un suivi des votes, comme pour les municipales! C'est sympa, çà met un peu de piment quotidien!...
En parlant de piment, fait soif dans cette taverne! Tavernier, un tonneau!!
En parlant de piment, fait soif dans cette taverne! Tavernier, un tonneau!!
Santé!!!
A la lorraine et aux aventures qui nous attendent!
Je ne me fais pas trop d'illusions sur les résultats. On verra bien!
Les autres listes ont des noms connus.
En passant, je vous invite tous au petit spectacle de fin de mandat.
Ca n'a pas été facile, mais pour vous dire franchement... ca donne une idée du nombre de personnes qui mettent les pieds au conseil.
Je trinque... en espérant que les prochains conseillers soient plus impliqués!
A la lorraine et aux aventures qui nous attendent!
Je ne me fais pas trop d'illusions sur les résultats. On verra bien!
Les autres listes ont des noms connus.
En passant, je vous invite tous au petit spectacle de fin de mandat.
Ca n'a pas été facile, mais pour vous dire franchement... ca donne une idée du nombre de personnes qui mettent les pieds au conseil.
Je trinque... en espérant que les prochains conseillers soient plus impliqués!
Bonjour,
Erwan De Belrupt, désireux de Ploper avec vous!!.
Erwan De Belrupt, désireux de Ploper avec vous!!.
Erwan- Messages : 5
La jeune femme pénétra dans la taverne à l'entrée des locaux du parti, l'endroit, plutôt poussiéreux lui arracha un éternuement en entrant. Elle plissa des yeux et y vit son collègue ambassadeur, s'approchant elle le salua
Vous vous joignez également au parti aussi Votre Excellence ?
Vous vous joignez également au parti aussi Votre Excellence ?
Jade- Messages : 4
Sourit, puis plein d'étonnement, rétorqua à son Homologue.
Décidément!, le destin professionnel semble nous avoir unis!.
Je postule en Effet!. Vous aussi, je suppose?
Décidément!, le destin professionnel semble nous avoir unis!.
Je postule en Effet!. Vous aussi, je suppose?
Erwan- Messages : 5
oui en effet ! On ne peut trouver coïncidence plus étonnante que de nous croiser dans les bureaux de recrutement !
Jade eut un léger rire et attendit qu'on les rejoigne ou qu'on leur ouvre les portes
Jade eut un léger rire et attendit qu'on les rejoigne ou qu'on leur ouvre les portes
Jade- Messages : 4
Page 1 sur 1